mercredi 5 mars 2014

Ni vu, ni connu.

     Voilà un peu moins d'1 an j'avais écris cette article: Les liens du lait. C'était le début de mon cheminement pour sevrer Auxane. J'en avais très envie mais aussi très peur.
     Aujourd'hui je peux vous dire officiellement qu'elle est sevré mais je ne sais pas exactement depuis quand. Dans ma mémoire cela fait entre 1 et 2 mois qu'elle n'a pas tétée peu être plus. Elle m'a bien demandé une fois ou deux et n'a même pas résister face à mon refus.
     Tout c'est passé tout seul si bien que je réalise cela que maintenant. J'ai enclenché le processus, je l'ai aidé mais c'est tout en douceur et câlin que cela c'est terminé. Si bien que je ne me rappel pas quand cela c'est terminé exactement. Je n'ai pas pu dire c'est la dernière et du coup en profité. Mais ce n'est pas plus mal car du coup ma nostalgie est vraiment minime.
     Lorsque je pensais à l'allaitement long c'est exactement comme cela que je voulais que cela ce termine. En douceur, sans forcer, sans en parler des heures, sans prise de tête. Voilà donc une belle aventure qui a duré presque 4 ans 1/2 qui est fini. J'en garde de doux souvenir et surtout une fierté pour mettre battue face au crohn. Fière de ne pas être tombé dans les nombreux pièges que nous tend notre société qui connait très mal l'allaitement qui est pourtant la manière naturelle et simple de nourrir nos enfants. Je souhaite vivre une aussi belle aventure lorsque j'aurais un 2 ème enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire