samedi 7 septembre 2013

Sea, caravan and sun.

     Toutes les bonnes choses ont une fin. Je déteste se proverbe et particulièrement lorsque c'est la fin de l'été. Heureusement ici il fait encore chaud.

     Auxane vient de faire sa seconde rentrée, et tout c'est bien passé. Les vacances sont passé à la vitesse lumière.

     Nous avons reçus pas mal de famille, bcp de la mienne pour une fois. Et qu'es que cela fait du bien!!! Il y en a certain que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans. Ça fait un bien fou de les revoir. Et j'ai bien profiter de ma petite sœur aussi.

     Après les visites nous sommes parti prés de Nancy pour aller chercher une caravane qui nous été destiné ( oui oui nous sommes de sacré veinard!!=P). Une fois celle-ci remise sur pied direction ma région natal, Roanne.

     Là défilé familiale, quelque belle parti de rigolade avec ma sœur et les cousins, bref de chouette moment mais pas vraiment reposant.
Alors une grande envie de nous retrouver rien que tout les trois pour vraiment souffler nous a conduit dans un camping à la ferme en Ariège à Camon ( soit 1h15 de chez nous...).
Le rêve!! Peu de monde, et des emplacements trééés spacieux.

Vu du haut vent.
      Pour les intéressés, qu’es qu’un camping à la ferme? C'est tout simplement une ferme qui accueil au sein de sa ferme des campeurs. Nous étions dans le plus gros camping de se type en Ariège, il y avait donc aussi des chalets. La plus part du temps ce sont des petites structures d'une dizaine d'emplacements seulement. La plus part un état d'esprit très nature avec souvent des fermes biologique. Celle ou nous étions en l’occurrence était une ferme porcine et bovine AB ( vache allaitante et à viande). Une piscine naturelle, des lapins, des poules, des oies et un potager.


 



La piscine alias le lagon
     Visite de la fermer et dégustation des produits sont généralement largement organisé. Nous avons ainsi pu gambader dans toute la ferme ( et nous gaver de mure...).

     L’Ariège est blindé de chemin de randonné. Voyou s'en est donné à cœur joie et moi aussi!! Entre autre nous sommes arrivé jusqu'à une petite plage au bord d'une rivière. L'eau est clair comme de l'eau de roche mais aussi trééés fraîche.
A la rivière

     Bref un super concept qui colle parfaitement avec mes convictions. Après cette expérience, celas va être difficile d'aller dans des campings classique...

     Et maintenant un peu de photos en vrac:
Clair comme de l'eau de roche 
*l
Parti de "voleur de carotte"
Voyou donne de sa personne avec Auxane...
En allant à la rivière.

Vivement l'été prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire