lundi 2 décembre 2013

Adieux tout de même!!

Mon papa et ma grand mère.
     Hier nous avons reçus le courrier d'un notaire. Ce courrier m'annonce le décès de ma grand mère paternel en Septembre dernier et donc ils ont besoin de paperasses.
     Pour la petite histoire, J'ai perdu quelque mois avant ma naissance mon papa. Pour divers raison ma mère avait coupé les ponts avec mes grands-parents paternel. Ainsi je ne les ai jamais connus , ni eux, ni aucun membre de ma famille paternel. J'ai eu très peu de contacte avec eux.
     Les réactions des gens sont divers, certain pensent que ne les ayant pas connus ils ne me manquent pas et que j'ai "cette chance" de ne pas avoir connu mon père avant. De cette manière, pas de manque, pas de tristesse... Ils ont tout faux!!!!
     C'est une chose horrible d’être frustré par une parti de vous même que vous ne connaîtrez jamais. Petite ce sujet était extrêmement taboue. Moi par peur de faire de la peine à ma mère et ma mère par rapport a mon beau père... Donc le néant de ce côté là. Les années on passé et voilà qu'il y a quelque temps cette famille inconnus réapparaît. Ma grand mère a un Alzheimer, elle est en maison de retraite et sous tutelle. Héritière à la place de mon père je prend sa place au prés de mes oncles et tantes pour la paperasse afin de vendre sa maison.
     Et voilà que je reçois cette lettre longtemps après son décès. J'aurais aimé le savoir avant, comme le reste de la famille. Rien. Je suis une fois de plus contacté uniquement pour de la paperasse.
Et malgré les soucis que j'ai pu avoir niveau papier avec eux, je viens de perdre la dernière part de moi. La dernier personne qui me relier un peu à mon père. Je suis maintenant tous ce qu'il reste de mon père.
Ma mère à la mémoire, moi je n'ai que le sang.
Adieux donc à ma grand mère, adieux à ce côté de moi qui restera dans l'ombre ou du moins jamais totalement éclairé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire